Épisode 44 – Mona et Katrin : Isaïe : "mes 2 mamans pour m'allaiter"
/
Mona et Katrin, c’est un couple qui décide d’avoir un bébé et de l’allaiter. Jusque-là rien de plus ordinaire.
Quand vous êtes un couple de femmes pourtant, différentes options s’offrent à vous : qui va porter ce bébé et donc qui va accoucher ? et ensuite qui va l’allaiter si vous faites le choix de le nourrir au sein ?
Pour la grossesse, impossible de partager les rôles, alors après réflexions, et un joli geste de Mona, c’est Katrin qui portera leur bébé.
Devenir maman sans porter ni allaiter son enfant était difficilement concevable pour Mona, et c’est ainsi qu’elles décident qu’elles allaiteront toutes les deux Isaïe. Grâce à la lactation induite.
Je vous rappelle que la lactation induite est un processus par lequel vous pouvez mettre en place une lactation sans grossesse au préalable.
On pourrait se dire que cela va être confortable : 4 seins pour un bébé, mais ce double allaitement va passer rapidement au statut d’indispensable pour Isaïe après un accouchement compliqué, et leur choix à toutes les deux va prendre encore plus de sens.
C’est l’histoire de deux femmes, d’un soutien indéfectible à tour de rôle l’une pour l’autre, c’est aussi le récit de l’admiration qu’elles peuvent susciter, tout comme l’incompréhension ou encore la discrimination dans une société qui a parfois du mal à évoluer.
Elles vous raconteront mieux que moi, et ça va Milkshaker comme jamais !
Belle écoute
Charlotte
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.