Welcome back à Béné dans milkshaker.
Béné c’est un peu le fil rouge de ce podcast, c’est certainement un de mes comptes préférés sur instagram tant je la trouve simple et sincère. Alors même si déjà 3 épisodes lui sont consacrés (mais autant vous dire que ses péripéties d’allaitement le méritent largement), j’ai décidé de recueillir encore une fois son témoignage pour qu’elle nous parle cette fois ci de sevrage.
Car le sevrage de Béné et Jules, on peut dire que c’est un sevrage qui se passe très bien , en tout cas il se passe comme elle l’avait imaginé : doux et progressif. Son secret? une parfaite alliance entre le respect des besoins de son bébé et le respect de ses propres besoins pour trouver le timing idéal.
Dans cet épisode elle va vous dire comment elle a opéré pour mener à bien ce sevrage. Comme elle dit : ça a presque commencé le jour ou elle a démarré son allaitement et elle nous racontera comment son mari a joué un rôle majeur dans la réussite de ce projet.
Je vous avertis que dans cet épisode Béné évoquera des histoires de sevrage plus difficiles à mener, dont elle s’est surtout inspirée et sur lesquels elle s’est, en toute bienveillance, appuyée pour définir son projet à elle.
Si votre sevrage ressemble ou a ressemblé à l’un de ces sevrages difficiles, écoutez Bénédicte jusqu’au bout et ne vous sentez en aucun cas jugée dans vos choix et votre façon de mener cette expérience.
Rappelons nous que chaque mère et chaque dyade mère bébé fait au mieux à un instant T dans le contexte dans lequel il évolue, et que ce qui a fonctionné pour Béné n’est pas une vérité universelle mais bien un témoignage d’un sevrage qui s’est déroulé sans encombre.
Une fois que cela est dit, ça fait du bien d’entendre que cela peut être fluide, alors je vous souhaite une belle écoute,
Charlotte