Épisode 49 - Anaïs x Gigi : Allaiter alitée, sevrage et milkblues
/
Aujourd’hui je reçois dans milkshaker Anaïs. @anaisxgigi
Anaïs a vécu un post-partum particulièrement compliqué physiquement suite à une césarienne et différentes complications qui l’ont alitée durant de longues semaines.
Et alors que l’allaitement n’était pas une volonté profonde, qu’elle voulait juste « essayer » comme beaucoup, elle en a fait un objectif. Elle avait mal partout, elle ne pouvait pas bouger, l’allaitement lui-même était douloureux aussi, mais elle en a fait une sorte de fil rouge, une façon pour elle de créer du lien avec sa fille dont elle ne pouvait pour ainsi dire pas s’occuper autrement.
Et tant bien que mal, cet allaitement a duré 6 mois, jusqu’à décider de la nécessité d’un sevrage pour reprendre le travail. Après moultes rebondissements, proposition de biberon
infructueuse et privation du sein, Iris a finalement pu être sevrée . Et c’est ainsi qu’Anaïs a connu le Milk blues, cette sorte de dépression qui peut arriver à la suite de l’arrêt de
l’allaitement et dont peu de mamans parlent.
Dans cet épisode on parle donc de 6 mois d’allaitement intenses à différents points de vue, de quoi agiter Milkshaker qui était impatient de vous retrouver.
Belle écoute
Charlotte
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.