Épisode 45 – Amélie : Allaiter à 26 semaines et 1 jour

Milkshaker
Milkshaker
Épisode 45 - Amélie : Allaiter à 26 semaines et 1 jour
Loading
/

Amélie @ameliechalleat est la maman de deux enfants : Léonard qui a 11 ans, et Shéérazade dont on dit l’âge en « réel » et en « corrigé », car cette princesse des 1001 nuits a décidé de pointer son nez dans notre monde à 26 semaines, 1 jour, et un peu plus de 800 grammes. Ce qui faisait d’elle une très grande prématurée. Et Shéérazade est allaitée.

Alors cette histoire a évidemment fait frétiller Milkshaker.


Je voulais recueillir cette incroyable récit : comment passe-t-on d’un bébé dont le pronostic vital est engagé dans les 12 prochaines heures, sondé , scopé durant des semaines, au bébé au sein exclusivement et qui ne veut de surcroit plus prendre de biberon ? 


L’histoire est comme un conte, aussi longue que belle et semée d’émbuches.On y parlera prématurité bien sûr, de tire allaitement, de mise au sein, de peau à peau, de « bêtises » que font les bébés prématurés ; mais aussi de don de lait, de soutien indéfectible, et de congé maternité à rallonger. Mais aussi de force et de courage d’une maman qui prend sa revanche sur son accouchement et décide que cet allaitement sera son lien avec sa fille arrivée trop tôt, comme la garantie qu’elle ne partira pas. 

Place à Amélie, Shéérazade et leurs promesses de faire durer leur histoire bien plus de 1001 nuits. 


Belle écoute,


Charlotte



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.

Retour en haut