Renée GREUSARD :
Choisir d'allaiter
Renée Greusard est journaliste, la suivre sur les réseaux c’est accepter de parler de sujets profonds avec nuance et beaucoup d’humour comme féminisme et parentalité. C’est ainsi qu’en quelques secondes vous pouvez réfléchir à la répartition des charges dans votre foyer, tout en suivant et trucs et astuces pour survivre aux vers de cul -comme elle les appelle- de votre enfant.
Et donc c’est en pleurant de rire ou en réfléchissant devant ses contenus que j’ai eu envie de l’interroger / prendre un café / boire une coupe avec elle.
Pour fêter cette nouvelle année c’est donc Autour d’une coupe de champagne que nous allons explorer avec Renée l’ambivalence la maternité et de l’allaitement. Car pour elle, choisir d’allaiter : c’est un non-choix. Elle ne pouvait pas ne pas le faire. Le genre que chose qu’on fait en ayant conscience de ne pas l’avoir fait en conscience justement. Vous me suivez ?
C’est une sorte de passage obligé, générant à la fois un plaisir de vivre des moments magique mais aussi source de dépendance mal supportée.
Avec Renée on a parlé de son histoire de maman certes mais je n’ai pas pu m’empêcher de questionner également la journaliste qu’elle est dont j’apprécie les réflexions toujours nuancées dont nous avons -je pense- profondément besoin dans ce monde polarisé. Je sais d’avance que l’écouter fera du bien à beaucoup d’entre nous et c’est exactement la raison pour laquelle je suis extrêmement heureuse de l’avoir interrogée.
Allez c’est parti pour parler allaitement avec Renée GREUSARD, je suis honorée de recevoir dans Milkshaker.
Belle écoute ,
Charlotte
