Emma :
Nuits hachées, petit poids, le plan pour un sevrage nocturne.

Emma travaille en néonatalogie. L’allaitement c’est son quotidien.
Quand elle devient maman, cela ne fait aucun doute : elle allaitera.

Son projet, accoucher physiologiquement et allaiter son bébé quelques mois, sans pression. Après un accouchement pénible, et une césarienne d’urgence qui bouleversent une partie du plan, Emma devra aussi surfer sur quelques difficultés de démarrage avec un bébé qui prend du poids certes, mais qui ne remontera jamais dans son couloir de poids initial, faisant planer le doute aujourd’hui encore sur le bon déroulement de l’allaitement.

Quand bébé prend du poids mais tout juste ce qu’il faut, et qu’il tète un nombre incalculable de fois la nuit, les tétées nocturnes peuvent sembler particulièrement précieuses voir indispensables tout en vous vidant de votre énergie les mois s’écoulant.

C’est ainsi qu’après 1 an de nuits complètement hachées et à l’aube de reprendre le travail, Emma décide malgré tout d’entreprendre un sevrage nocturne.
Comment s’y est-elle prise ? Cela a-t-il eu un impact sur cette lactation déjà fragile ? Comment passer d’un bébé qui tète toute la nuit à un bébé qui arrête de téter tout court ?
Elle vous raconte ça, et tout le reste de son histoire inachevée dans cet épisode .

Je vous souhaite une belle écoute

Charlotte

Plus d'épisodes

Épisode 146 - Emma : Nuits hachées, petit poids, le plan pour un sevrage nocturne. Écouter →
Épisode 145 - Juliette : Allaiter aux Pays-Bas : de la Kraamzorg aux soins intensifs. Écouter →
Épisode 144 - Part 2 - Sarah : Cancer du sein , sevrer pour se soigner. Écouter →
Retour en haut