
Marie-Astrid Le Mercier :
5 conseils pour tirer plus de lait.
Si vous découvrez Marie-Astrid aka “Madame tire-lait” dans cet épisode, je commence par vous dire que pour savoir quelle histoire se cache derrière ce pseudo et ces compétences, ça se passe dans l’épisode précédent ou elle raconte son expérience de tire allaitante.
Aujourd’hui on demande à Marie Astrid de mettre sa casquette d’expert, et on va recueillir tous ses bon conseils et astuces pour augmenter notre efficacité au tire-lait.
Le tire-lait : objet de torture pour certains ou game changer pour d’autre, on a surtout mille raisons d’avoir envie ou besoin de l’utiliser :
– Se soulager coté temps et déléguer les repas tout en maintenant son allaitement,
– Ne pas vouloir d’un bébé au sein et choisir en conscience le tire allaitement,
– Avoir un démarrage d’allaitement compliqué et avoir besoin de lancer sa lactation, une pensée pour les bébés prématuré qui sont les premiers fans de tire-lait.
– Être blessée par une mauvaise succion de bébé et avoir besoin de reposer ses mamelons,
– Relancer une lactation
– La booster simplement ..
– Et j’en oublie forcement…
Bref le tire-lait ne passionne pas grand monde au premier abord mais il peut être bien utile et quitte à l’utiliser, autant le faire dans de bonnes conditions, être efficace et en tirer ce qu’on souhaite, dans un timing raisonnable et le tout de manière agréable.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, on va donc passer en revue dans cet épisode tous les points d’attention que vous devez avoir en utilisant votre tire lait. Et croyez-moi, on n’imagine pas tout ce qu’il est bon de savoir pour que ça fonctionne de façon optimale.
Je laisse la parole à Marie-Astrid que je remercie d’avoir accepté mon invitation et go pour tirer plus de lait !
Belle écoute,
Charlotte