Episode 128

Cyrielle Dailly :
Bonus sommeil, l'intérêt du coucher tôt

Aujourd’hui on parle (encore) du sommeil de nos bébés.

Oui, parce que c’est le nerf de la guerre, qu’on a tous envie de dormir . Et que même si on est d’accord pour dire que ce sont certainement nos rythmes modernes à nous le problème plutôt que celui de nos bébés, qu’il est absolument banal et normal qu’un nourrisson se réveille pour téter, ait besoin de la proximité de ses parents…. Il n’en est pas moins que dans certains cas plus intenses, et quand cela s’inscrit dans la durée, que la fatigue s’installe côté bébé et côté parents, il peut y avoir des tips pour vous accompagner tout en respectant vos choix de parentalité.

Perso je suis allée chercher des solutions quand ma fille dormait de moins en moins bien du côté de Cyrielle qui est coach (ou spécialiste en sommeil appelez ça comme vous le voudrez). Je vous vois déjà venir, ça vous fait peur car vous vous dites qu’elle va vous dire de laisser votre bébé pleurer et que ce n’est pas bien.

Et bien il n’en est rien, aujourd’hui avec elle on va -une fois écartées les causes médicales d’un bébé qui n’arrive pas à dormir- aborder l’intérêt de coucher tôt nos bébés, tout particulièrement quand ils sont trop fatigués et ont du mal à dormir ou enchaîner leurs cycles de sommeil de jour comme de nuit.

On énoncera les signes qui peuvent vous laisser penser que votre bébé a accumulé de la fatigue, et comment y remédier.

Loin d’être une entrave à l’allaitement, sa façon de vous orienter pour aider vos bébés à mieux dormir m’apparaît plutôt comme une solution pour certaines d’entre nous qui se diraient d’elle-même ou par pression de leur entourage qu’elles vont arrêter d’allaiter car bébé ne dort pas et que « ça doit être à cause de ça ».

Car non, l’allaitement n’empêche pas votre bébé de dormir, au contraire, et ce que vous mettrez en place sera même peut être ce qui vous permettra d’allaiter plus longtemps.

Je vous laisse écouter Cyrielle, ici on dort mieux après avoir suivi ses conseils, on allaite toujours, et je ne pouvais pas ne pas vous partager ses quelques conseils.

Quelle que soit votre situation et la façon de dormir de vos enfants, si cela vous convient, ne changez RIEN, et sinon, vous nous direz si tout ça vous a aidé.

Allez place à Cyrielle, je vous souhaite une belle écoute.

Charlotte

Plus d'épisodes

Épisode 132 - Marine : La freinotomie a sauvé mon allaitement. Écouter →
Épisode 131 - Floriane Samson : Ictère et allaitement. Écouter →
Épisode 130 - Cynthia : Jaunisse et allaitement : quand bébé ne prend pas son poids... Écouter →
Retour en haut