Yasmine :
Ma thyroïde, un frein à la croissance de mon bébé
Je vous présente Yasmine, maman d’un bambin de 16 mois, médecin généraliste, et allaitante.
Oui, allaitante à 16 mois, et son allaitement elle le doit au fait d’être assez têtue comme elle le dit si bien.
Car Yasmine et son bébé ont connu une stagnation de poids durant 2 mois et demi, de quoi inquiéter tout le monde a priori.
Deux mois et demi c’est beaucoup, pendant 2 mois et demi c’est un bébé qui est inconfortable voir qui a mal pour une raison difficile à cerner, une maman qui va mal aussi, un entourage qui ne comprend pas , et des collègues -un jour- qui tirent la sonnette d’alarme pour que Yasmine aille consulter . Pourquoi ? Parce qu’elle n’est plus elle-même et a perdu 20 kilos.
Reflux de bébé ? Fatigue extrême, dépression du post partum ? Tout est envisagé jusqu’à tomber sur LA personne qui vous fait faire l’examen le plus banal qui existe : une prise de sang. Cette prise de sang révélera que Yasmine souffre d’une hypothyroïdie importante et que sa lactation ne suit plus depuis déjà plusieurs semaines. Expliquant très facilement la stagnation de poids de sa fille et la dégradation de son état à elle.
Quand tout se mêle et s’entremêlent, parfois on n’y comprend plus rien, et c’est le sens clinique d’un bon médecin qui fera la différence.
Elle en parle mieux que moi, donc bienvenue à Yasmine dans Milkshaker.
Et je vous souhaite une belle écoute.
Charlotte