Épisode 118 – Jade : L’enfer du RGO en allaitant

Milkshaker
Milkshaker
Épisode 118 - Jade : L'enfer du RGO en allaitant
Loading
/

Aujourd’hui je vous laisse découvrir Jade et son histoire avec son premier fils Louis. Jade savait au plus profond d’elle-même qu’elle voulait être maman et allaiter son enfant.

C’était une certitude, un désir nourri par sa conviction que l’allaitement est le meilleur choix et aussi par la transmission naturelle de sa mère, dont les souvenirs sont restés gravés en elle, malgré son départ précipité.

Et puis après une grossesse difficile, il y a ce bébé qui arrive et qui est inconfortable, douloureux, voire très douloureux pendant et après les tétées…

Et les difficultés qui vont avec pour comprendre ce qu’il a et le soulager.

Alors quand votre bébé souffre de reflux gastro-œsophagien : le RGO pathologique, que les médicaments aident mais ne règlent pas tout, que la cause n’est pas élucidée… Les jours qui passent, se suivent, et peuvent parfois difficilement se ressembler : portage, surdodo, téter, marcher et recommencer jour et nuit en attendant qu’il aille mieux.

Et comment ne pas incriminer l’allaitement quand les repas se passent mal et votre enfant souffre dès que vous nourrissez ?

Jade et son conjoint ont traversé l’enfer de voir leur bébé souffrir sans trouver de solution parfaite pour le soulager.

Mais son désir d’allaiter était bien présent, qu’importe ce qu’on lui disait. Alors elle a tenu bon longtemps, au sein, en tire-allaitant, en donnant des médicaments, en portant et en s’épuisant parfois mais aimant toujours.

Vous avez découvrir le récit d’une Maman qui comme tant d’autres a beaucoup donné pour continuer d’offrir ce qu’elle considérait être le meilleur pour son bébé.

Je vous souhaite une belle écoute,

Charlotte

Retour en haut