Épisode 66/1 – Ophélie : Mon sevrage au jour le jour

Allaitement, Experts

Cet épisode n’est pas comme les autres, j’ai voulu être au plus près de la réalité en ce qui concerne une étape au combien importante de l’allaitement : le sevrage.

Le raconter après coup c’est bien, mais se souvient-on de tout ?

Ophélie @minicoquillette a accepté ma proposition de vous raconter ça au jour le jour, sans filtre pour se rendre compte de ce que cela peut impliquer.

Viens témoigner de ton expérience d’allaitement !

Enregistre ton témoignage sur www.speakpipe.com et fait peux-être parti du prochain podcast Milkshaker.

https://www.speakpipe.com/milkshaker

Je vous propose donc aujourd’hui à coup de vocaux d’écouter l’histoire d’Ophélie et de son Minimac comme elle l’appelle, l’histoire de leur sevrage, d’abord nocturne.

Elle nous dira des raisons pour lesquelles elle l’entame, ce qu’elle met en place pour y arriver, vous y entendrez des doutes, des victoires durables, d’autre très momentanées, le ras le bol parfois, et aussi cette foutue culpabilité.

Mais surtout le témoignage d’un maman qui tente de faire coïncider ses besoin et ceux de son bébés au mieux.

Parfois j’interviendrai, mais peu, j’ai imaginé ce podcast comme un journal intime de son sevrage sur lequel elle pouvait venir déposer à tout moment, toute heure du jour et de la nuit ses ressentis, et ses avancées.

On démarre l’histoire tout début mars et Ophélie commence par nous dire pourquoi et comment elle met ça en place, quels sont les objectifs, ainsi que comment se sont passées les toutes premières nuits.

Je vous souhaite une belle écoute.

Charlotte