Allaitement

Épisode 90 – Est-ce que allaitement et féminisme sont compatibles ?

Viens témoigner de ton expérience d’allaitement !

Enregistre ton témoignage sur www.speakpipe.com et fais peux-être partie du prochain podcast Milkshaker.

https://www.speakpipe.com/milkshaker

Aujourd’hui on va se parler allaitement et féminisme.

Ou plutôt VOUS allez parler allaitement et féminisme, et la question que je vous avais posée c’était : est-ce que c’est compatible d’être féministe et d’allaiter.

Tantôt vu comme un asservissement de la femme et anti émancipation, tantôt vu comme une reprise de pouvoir des femmes sur leur corps et la société, l’allaitement déchaîne les passions et divise au sein même des féministes.

Et comme je pense qu’un avis ne suffit pas sur ce genre de sujet, il me semblait plus intéressant de vous donner la parole à vous qui écoutez Milkshaker, et de vous le compiler sans filtre. Mon avis a moi ?

Il se résume en une phrase :  qu’on laisse les femmes décider pour elles même ce qu’elles font de leur corps, quand et comment… me semble assez féministe.

Ce sujet a en fait déjà été abordé dans différents épisodes du podcast,  mais je me suis dit que ça méritait bien un petit topo et au fur et à mesure de votre écoute je vous renvoie plus spécifiquement vers les épisodes liés dans lesquels cela a été évoqué.

Alors qu’est ce qui me laisse penser que ma production de lait baisse ?

A quoi cela peut être dû et qu’est-ce que je fais pour y remédier ?

Dans cet épisode je vous fait un résumé des choses auxquelles penser, ce que vous pouvez mettre en place et qui peut vous accompagner si durant votre allaitement , alors que vous pensiez avoir des quantité suffisantes de lait , votre production semble diminuer, votre bébé se retrouve éventuellement à moins prendre de poids etc…

Je vous souhaite une belle écoute.

Charlotte