Épisode 84 – Est ce que l’allaitement “long et à la demande” est anti-apprentissage du consentement ?
Viens témoigner de ton expérience d’allaitement !
Enregistre ton témoignage sur www.speakpipe.com et fais peux-être partie du prochain podcast Milkshaker.
Pour cet épisode un peu spécial , le premier en son genre : Je vous avais posé une question sur les réseaux il y a quelques semaines, et je vous demandais de me laisser votre avis dans un vocal.
La question c’était « est ce que selon vous l’allaitement long à la demande c’est anti-apprentissage du consentement ? » et ça vous a fait réagir, surtout en MP, de plein de manières différentes.

Mais comme vous savez qu’ici c’est un podcast, j’y ai compilé les différentes réflexions qui m’ont été déposées à l’oral via la boîte vocale de Milkshaker.
Allez c’est parti, vous verrez que les avis divergent, il ne s’agit pas ici de dire qui a raison ou qui a tort, plutôt de laisser les différents points de vue s’exprimer et faire ses propres choix… comme d’habitude, en conscience, bien entendu !
- Estelle infirmière et consultante en lactation / l’allaitement est un outil pour apprendre le consentement et la gestion des émotions (3’19)
- Allaitement long et consentement est compliqué et nécessite beaucoup d’explications (7’01)
- La notion de consentement est difficile à expliquer et doit être réciproque. Il y a pleins d’autres moyens que l’allaitement pour transmettre la notion de consentement (10’07)
- L’allaitement est un moyen d’apprendre le consentement tôt (15’07)
- @veroallaite / Indispensable à partir d’un moment de basculer d’un allaitement à la demande à un allaitement à l’amiable (17’20)
Je vous souhaite une belle écoute.
Charlotte