
Laura Domenge:
Tire-allaiter à la TV.
Y’a des trucs qu’on ne fait pas par hasard . Du genre : tire allaiter pour de vrai au magazine de la santé et en direct svp. Et vous savez comme moi que derrière les sketchs à hurler de rire des humoristes se cache parfois voire souvent une vérité invisibilisée et des fragments de vie dans lesquels on se reconnait.
Et bien quand j’ai rencontré Laura pour qu’elle me raconte son histoire d’allaitement, je ne savais pas à quel point le tire allaitement aura été crucial pour arriver à l‘objectif qu’elle s’était fixé : allaiter exclusivement selon les recommandations de l’OMS jusqu’aux 6 mois de son fils.
Laura est partie dans cette aventure sans préjugés, motivée, et s’est heurtée aux difficultés que l’allaitement peut apporter : mais version expert et intensif.
Allaiter, tire allaiter, toute la journée, tire allaiter à la TV, allaiter en tournée, allaiter avant de jouer, lactation à relancer, ne rien lâcher pendant plus de 6 mois, ces histoires -vous le savez- forcent mon admiration.
Quand tout ne se passe pas comme on l’avait imaginé, c’est l’histoire d’allaitement de Laura, fraichement terminée au moment ou nous l’avons enregistrée ; place à elle pour tout raconter.
Je vous souhaite une belle écoute.
Charlotte