Épisode 79 – Lysa Rose : Mon allaitement après une césarienne

Milkshaker
Milkshaker
Épisode 79 - Lysa Rose : Mon allaitement après une césarienne
Loading
/

Lysa Rose est la maman de Georgia qui a 10 mois quand nous tournons cet épisode. 10 mois d’allaitement tantôt exclusif, tantôt mixte, 10 mois d’une aventure qu’on peut qualifier de sereine désormais. Mais tout n’a pas démarré comme prévu.

Sur le papier tout était évident : Lysa Rose avait un projet bien défini : la mise au monde de sa fille de la manière la plus physiologique possible en maison de naissance, sans péridurale, et l’allaitement qui pour elle en découlait.

 

Et puis la vie est parfois joueuse, et décide de mettre un peu de bazar dans nos plans pour voir comment on s’adapte.

 

Ici c’est Georgia, qui, enroulée dans son cordon, n’est jamais descendue dans le bassin de sa maman. Et qui, après un travail interminable, arrivera finalement par césarienne, en maternité. 

 

Alors l’allaitement qui était évident sur le papier a pris une autre tournure, il est devenu nécessaire, indispensable, salvateur même, pour Lysa Rose qui avait besoin de réparer cet accouchement douloureux.

 

Et la douleur, elle fait partie du post partum de Lysa Rose, elle la force à s’adapter pour pouvoir allaiter Georgia, qu’elle ne peut ni porter ni bercer en attendant d’aller mieux.

 

Ajoutez à ça une infection pour maman et pour bébé, et quelques douleurs des mamelons au démarrage…

 

Fort heureusement Lisa Rose est tombée sur une équipe, ou que dis-je une partie d’équipe à la maternité qui a tout fait pour ne pas mettre à mal cet allaitement devenu si important.

 

Ajoutez à ça un conjoint au combien impliqué qui prend sa place et … remuez tous les ingrédients. Vous aurez un milkshake délicieux dont Lysa Rose va vous livrer tous les secrets.

 

Belle écoute,

 

Charlotte

Retour en haut