REDIFFUSION Épisode 19 – Noella RAJONSON : Les freins restrictifs – La Freinotomie

Allaitement, Experts

Et voilà , chose promise, chose due, voici la rediffusion de l’épisode sur la prise en charge des freins restrictifs buccaux quand on décide qu’il méritent dêtre libérés !

De quoi sur une semaine tout savoir sur cette problématique qui fait souvent débat. Et espérant que cela vous rassurera.

Viens témoigner de ton expérience d’allaitement !

Enregistre ton témoignage sur www.speakpipe.com et fais peux-être partie du prochain podcast Milkshaker.

https://www.speakpipe.com/milkshaker

On enchaine aujourd’hui sur les freinotomies, c’est-à-dire les sections de freins de langue. Un professionnel a suspecté chez votre bébé ou bambin un frein de langue et ou de lèvre restrictif, alors que faire ?

Noella RAJONSON est chirurgien dentiste.

Elle s’est spécialisée dans la prise en charge de ces freins restrictifs buccaux.

Elle va donc nous parler aujourd’hui des différentes étapes : Quand couper ? Qui coupe ? Comment on coupe ? Est ce que ça fait mal ? Y a-t-il des risques ? Et après on fait quoi ? Et avant on fait quoi ? Comment je peux être sûr que c’est utile pour mon bébé ?

Bref ces 10 000 questions qui viennent vous saisir entant que parent et qui sont bien légitimes alors qu’on parle de sectionner quelque chose dans la bouche de votre chouchou.

On a la chance aujourd’hui que quelqu’un dont c’est le métier réponde à toutes ces interrogations.

Peut-être que cela en suscitera d’autres et si c’est le cas on y reviendra, car on sait que ce sujet est délicat.

En attendant, tout ceci est fait pour vous rassurer : à écouter la douce voix de Noella, vous comprendrez vite qu’elle ne veut aucun mal à votre merveille.

Cet épisode est la suite logique de l’épisode 19 avec Emilie Chevalier.

Si les freins de langue ont le moindre secret pour vous, je vous conseille vivevemnt d’écouter l’épisode précédent avant celui-ci.

Belle écoute.

Charlotte