REDIFFUSION Épisode 18 – Emilie CHEVALIER : Les freins restrictifs buccaux, KEZAKO ?

Allaitement, Experts

Pour ceux qui débarquent il y a peu et/ou qui se demandent ce que c’est qu’un frein restrictif et d’où sort l’épisode que j’ai tourné seule la semaine dernière, voici de quoi vous informer.

Et la semaine prochaine je vous rediffuserai aussi l’autre épisode qui concerne spécifiquement les freinotomies et la prise en charge que cela représente.

Deux rediffusions donc qui sont comme des prérequis à l’épisode 69 pour comprendre ce qu’est un frein restrictif buccal, pourquoi c’est là, pourquoi ça pose problème, et surtout comment on s’en libère… ou non.

Viens témoigner de ton expérience d’allaitement !

Enregistre ton témoignage sur www.speakpipe.com et fais peux-être partie du prochain podcast Milkshaker.

https://www.speakpipe.com/milkshaker

Pour ce nouvel épisode avec une professionnelle de l’allaitement , c’est Emilie Chevalier que nous retrouvons.

Vous la connaissez déjà si vous avez écouté l’épisode 4 sur les 11 idées reçues concernant l’allaitement.
Emilie est consultante en lactation IBCLC et elle a suivi une formation spécifique sur les
freins restrictifs buccaux.

Elle va aujourd’hui nous parler de cette particularité anatomique qui se situe donc dans la bouche de votre bébé, des conséquences sur sa succion, votre allaitement et des manifestations que cela peut induire à court moyen et long terme.

Vous allez me dire “ok et après on en fait quoi ?“ Je vous réponds que suivra un épisode sur la prise en charge de ces freins restrictifs buccaux.

Cet épisode est assez chargé en informations, pour continuer sur ce sujet je vous conseille le livre « freins de langue » de Richard BAXTER , qui vient d’être traduit en français, il est accessible aux professionnels , comme aux parents désireux de s’informer.

Belle écoute.

Charlotte